Maigre de porc à la tomate

Ingrédients :

  • 500 g de maigre de porc coupé en cubes de la taille d’une bouchée, soit filet mignon, soit jarret
  • 500 g de tomates concassées
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 100 ml de vin blanc
  • Poivre noir
  • Huile d’olive et sel

Préparation :

  1. Saler et poivrer le porc coupé en bouchées. Epluchez et hachez l’oignon et coupez également les poivrons en petits morceaux et hacher l’ail.
  2. Ajoutez un peu d’huile dans la poêle que vous allez utiliser pour ces préparer cette recette de maigre de porc à la tomate et faire frire les poivrons avec un peu de sel. Faites-les dorer légèrement et retirez-les du feu lorsqu’ils seront tendres.
  3. Dans la même poêle, faites dorer la viande jusqu’à ce qu’elle prenne une bonne couleur et ajoutez le l’oignon et l’ail. Bien mélanger et laisser revenir 5 minutes à feu moyen jusqu’à ce que l’oignon soit semi-transparent.
  4. Ajouter ensuite le concassé de tomate et remuer à feu moyen pendant quelques minutes. Ensuite, versez le vin et mettez-le à feu vif jusqu’à ce que l’alcool s’évapore.
  5. Lorsque l’alcool s’évapore, mettre le couvercle et laisser mijoter pendant 20 minutes, jusqu’à ce que la sauce réduise.
  6. Remuez de temps en temps, et si vous voyez que la sauce est trop réduite, ajouter un peu de l’eau pour la rendre un peu plus liquide. Idéalement, la sauce doit être juteuse et pas trop liquide.
  7. Après 20 minutes, retirez le couvercle et ajoutez les poivrons réservés auparavant. Ajouter du poivre et remuer tout. Vérifiez également le point de sel et d’acidité en ajoutant du sel ou un cuillerée de sucre si nécessaire. Enfin, faites tout cuire à feu doux pendant dix minutes.
  8. Laissez refroidir le maigre de porc à la tomate pendant quelques minutes et accompagnez-le de délicieuses frites !
  9. Le Maigre de porc à la tomate est une recette traditionnelle de Murcie, généralement prise comme une tapa mais aussi comme un excellent plat principal accompagné de frites ou de riz. Fabriqué à partir de porc et de tomates broyées, le résultat est une combinaison délicieuse avec une préparation assez facile. Il peut être consommé chaud ou froid et d’un jour à l’autre. N’oubliez pas non plus de l’accompagner d’un bon morceau de pain, car la sauce est fort irrésistible !
Facebook Comments Box

Laisser un commentaire