château de Fénelon

Découvrez le château de Fénelon 🏰😍🏰, à Sainte-Mondane (Dordogne, à moins de 30 mn de Sarlat), son architecture remarquable ❤️ et profitez-en pour en savoir plus sur la vie du célèbre écrivain Fénelon.
ℹ Construit à partir du 12e siècle autour d’un puits profond de 90 m, le château de Fénelon est pris au siècle suivant par Simon de Montfort pendant la croisade contre les Albigeois. Véritable forteresse féodale dotée d’une triple enceinte défensive 🏰, le château est remanié aux 15e et 16e siècles dans le style Renaissance. Confortable demeure gothique au 15e siècle, il est à nouveau fortifié pendant les guerres de religion.
➡ Le parcours de visite vous conduira dans la salle d’armes, dans de grandes salles meublées et dans la chambre du célèbre écrivain Fénelon, qui naît au château en 1651. ℹ Précepteur du petit-fils de Louis XIV et archevêque de Cambrai, ce précurseur des philosophes du siècle des Lumières est l’auteur des Aventures de Télémaque. Roman d’apprentissage jugé comme un traité politique anti-absolutiste, cet ouvrage entraînera la disgrâce de Fénelon par le roi.
Toutes les informations pour préparer votre visite 👉 http://www.chateau-fenelon.fr/.
Crédits photos : vue d’ensemble © Château de Fénelon ; le puits et le passage © Père Igor (licence CC BY-SA 3.0 : https:// creativecommons. org/licenses/ by-sa/3.0/deed .fr)
Facebook Comments Box
5 1 vote
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Marie
Jean-Marie
7 mois il y a

Magnifique